À propos de l’étiquette cosmétique
Depuis des siècles, les produits cosmétiques ont apporté plaisir et beauté à des millions de personnes dans le monde. Aujourd’hui, un large éventail de maquillages, de soins de la peau et les cheveux, ainsi que de parfums vous confèrent beauté et bien-être. De nombreux produits sont disponibles, chacun avec ses propres indications, bienfaits et composants, qui les rendent uniques, efficaces et agréables à utiliser.
Nous sommes conscients qu’une étiquette cosmétique peut s’avérer déroutante. Nous avons donc créé ce guide pour vous aider à comprendre les différents symboles et énoncés susceptibles d’apparaître sur vos produits préférés.
Celui-ci comprend :
- L’identité du produit : description du produit.
- Le contenu net : la quantité de produit dans le contenant. Le « e » qui suit l’indication du volume garantit que le produit a été rempli conformément au système de mesure moyen utilisé au sein de l’Union européenne (UE).
- Ingrédients : liste de tous les ingrédients utilisés dans la formule par ordre décroissant en termes de concentration. Ceci est particulièrement utile pour les personnes à la recherche d’un ingrédient spécifique ou pour celles qui veulent en éviter un. De plus, la liste d’ingrédients inclut maintenant les différents composants des parfums, qui n’étaient pas répertoriés auparavant, par conséquent la liste peut être plus longue. Ceci est une information importante pour les personnes pouvant présenter une sensibilité aux composants des parfums.
- Conseils d’utilisation : permet de savoir comment, quand et où utiliser le produit.
- Nom/site du fabricant ou du distributeur : permet de savoir qui a fabriqué le produit et où est situé le fabriquant ou le revendeur. L’adresse londonienne et le code postal sont soulignés pour indiquer le principal point de contact dans l’Union européenne. Les demandes relatives aux produits peuvent être envoyées à cette adresse.
- Pays d’origine : pays de fabrication ou de production du produit.
- Vous permet de connaître le nombre de mois recommandés pendant lesquels le produit peut être utilisé après ouverture, à condition qu’il ait été stocké dans des conditions normales de température. Par exemple (24M) signifie que le produit peut être utilisé dans un délai de (24 mois) après ouverture. Le délai d’utilisation après ouverture varie en fonction du type de produit cosmétique.
- Notre société participe aux programmes européens concernant l’élimination correcte des déchets et le recyclage de tous les emballages des composants.
Autres symboles et indications possibles sur les étiquettes :
- Avertissements/précautions d’utilisation : Vous informe de ce qu’il faut faire et ne pas faire avec le produit.
- Vous avertit si d’autres informations se trouvent ailleurs sur l’emballage, par exemple sur la notice, le carton ou bien encore l’étiquette.
Informations importantes :
- Pour les contrôles de sécurité de nos produits, nous avons exigé une collaboration de scientifiques de différents domaines pour assurer l’excellence et la qualité de tous les produits mis sur le marché.
- Nos produits sont fabriqués à partir d’ingrédients de très haute qualité. Les niveaux de concentration de tous les ingrédients sont sans danger pour le consommateur.
- Notre société est en totale conformité avec les règlementations d’étiquetage présentées dans le septième amendement des Directives cosmétiques, qui règlementent le marché des produits cosmétiques au sein de l’Union européenne.